Première Ligne Editions - Mais Papa, pourquoi ?

Postée le 23/11/2020


Nous sommes fiers d'annoncer la sortie du tout nouveau tome 6 écrit par Benoît Goutière (promo 2001) et sa fille Lia. Découvrez cette histoire complètement folle de cette collection déjantée à destination des enfants qui aiment les histoires extraordinaires (et pour les parents qui la réclament avant d'aller dormir !).

Mais Papa, pourquoi ?

Mais Papa, pourquoi y a-t-il des nuages ? Papa ne sait pas, lui, pourquoi il y a des nuages. Mais il voit bien que Lia ne s’endormira pas tant qu’elle n’a pas sa réponse. Alors, Papa s’installe à côté de Lia, réfléchit un peu, puis lui raconte l’histoire la plus extraordinaire qu’elle ait jamais entendue. "Bon, lui dit Papa. Tu veux savoir pourquoi ? Hé bien voilà. Tout a commencé du temps des hommes des cavernes lorsque trois enfants avaient très chaud".
Cette collection en droite ligne du surréalisme offre deux lectures : une histoire drôle et merveilleuse pour les 4-8 ans, et une bonne dose de second degré pour les parents. Avec la véritable explication à la fin.

Commandez maintenant
Le Doudou (enfin) expliqué aux enfants ! Le confinement est peut-être l’occasion de prendre le temps de lire et d’expliquer finalement aux enfants, avec des mots simples, ce qu’est le Doudou. Le tome 5 de la collection « Mais Papa, pourquoi ? » aborde ainsi ce thème cher aux Montois avec le même esprit qui fait le succès de la série : la première partie est la réponse loufoque et déjantée à la question du petit Julien qui demande ce qu’est le Doudou. Elle est illustrée de superbes dessins du talentueux Renaud Collin. La deuxième est la réponse véridique et documentée.
Ecrivez-nous
Offrez des livres ! Et offrez local ! Faites plaisir aux enfants tout en soutenant les éditeurs de proximité et les auteurs indépendants. Faites confiance en notre e-shop : commandez en ligne sur notre site. C'est beau, c'est bon, c'est belge.
Partenaires :
Téléphone
+32 (0) 65 32 33 19

rejoignez nous sur
FACEBOOK
Copyright © Alifucam
Tous droits réservés