Le roman qui fleure bon la Fucam, Mons et les années 80 ! - Vincent Meurisse Promo 1992

Postée le 13/12/2018

 

Vincent Meurisse est un ancien de la Fucam qui vient de sortir son premier roman qui fleure bon la Fucam, Mons et les années 80. Le cadeau idéal pour les 40-50 ans à mettre sous le sapin !

 

Un roman d'amitié

Philippe Durant va bientôt fêter ses quarante ans. Dans sa tête, il en a quinze. Ses références sont restées figées en 1986. Il s’habille années quatre-vingt. Il pense années quatre-vingt. Il rêve années quatre-vingt. D’animateur radio à présentateur télé d’une émission à succès, il mettra tout en œuvre pour maintenir intacte cette énigmatique nostalgie. Jusqu’à ce que son futur le rattrape…Philippe sait qu’il va devoir tôt ou tard faire un choix : s’enfoncer dans un passé écorché ou braver un futur incertain. Mais il sait également qu’il peut compter sur sa bande d’inséparables copains : Mathieu le philosophe, Solange la délurée, Jérôme le pragmatique, Isabelle l’ambitieuse, Simon l’anarchiste, Caroline la sage et Muriel l’épicurienne. Pourtant, avant d’aider leur vieil ami, chacun devra aussi affronter ses propres démons.

 

 

 

L'auteur

Né en 1969, Vincent Meurisse est ingénieur commercial promo 1992. Après quinze ans de direction marketing dans des maisons d’édition et de presse, Vincent crée sa propre agence de communication spécialisée dans le storytelling. A 39 ans, il prend un an de congé sabbatique et se lance dans l’écriture. Le Hasard de la programmation est son premier roman. Après le succès de l’édition originale, cette réédition a pour toile de fond la ville de Mons où Vincent vit avec sa femme et ses deux enfants.

 

Et pour les enfants

Mais Papa, pourquoi les Indiens portent-ils des plumes ? Papa ne sait pas, lui, pourquoi les Indiens portent des plumes. Mais il voit bien que Romain ne s’endormira pas tant qu’il n’a pas sa réponse. Alors, Papa s’installe à côté de Romain, réfléchit un peu, puis lui raconte l’histoire la plus extraordinaire qu’il ait jamais entendue.
Cette collection en droite ligne du surréalisme offre deux lectures : une histoire drôle et merveilleuse pour les 4-8 ans, et une bonne dose de second degré pour les parents. Avec la véritale explication à la fin.

 

 


Partenaires :
Téléphone
+32 (0) 65 32 33 19

rejoignez nous sur
FACEBOOK
Copyright © Alifucam
Tous droits réservés