Conférence - Live Facebook : Fake News & Covid-19

Le 23/01/2021 - 19:00

Fake news et Covid-19 : quel impact sur les citoyen·nes ?


Conférence en ligne organisée dans le cadre des vœux de l'Alifucam et en collaboration avec le Mundaneum.


L'UCLouvain est à l'initiative d'une étude transdisciplinaire et internationale, son objectif? Comprendre le rôle et l’impact de la communication et de l’information dans la gestion de l’épidémie et la participation des citoyen·nes.

Mobilisant 4 chercheur.e.s d'horizon différents se pose beaucoup de questions sur la crise du Covid 19 et sa gestion : Quelles sont les différentes perceptions de la crise chez les citoyens? Comment les citoyens s'informent et jugent de la fiabilité des informations? Quels impacts ont les Fakenews et les réseaux sociaux sur le comportement de protection contre le Covid 19?


L'étude internationale permettra d'identifier les stratégies les plus efficaces mises en œuvre pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, et servir de base au développement de stratégies de communication efficaces dans le cadre de la lutte contre d'autres épidémies dans le futur.


Le 23 janvier à 19h, le professeur Grégoire Lits présentera l'étude en live sur Facebook ! Possibilité de poser vos questions en direct à l'intervenant.

Co-organisation de l'Alifucam et du Mundaneum.


En ligne avec Facebook Live

Samedi 23 janvier 2021 à 19:00 UTC+01

Prix : Gratuit

Public  · Tout le monde (avec ou sans compte Facebook)

 

Partenaires :
Téléphone
+32 (0) 65 32 33 19

rejoignez nous sur
FACEBOOK
Copyright © Alifucam
Tous droits réservés