Le prix ALIFUCaM

Le Prix ALIFUCaM est une distinction décernée annuellement par l'ALIFUCaM. Ce prix vise à honorer et récompenser un excellent travail en mettant en lumière un mémoire de Master réalisé par un étudiant ou une étudiante de l’UCLouvain FUCaM Mons.

Le Prix ALIFUCaM est ouvert à tous les étudiants belges et étrangers, ayant soutenu leur mémoire de Master à l’UCLouvain FUCaM Mons dans les disciplines suivantes : Sciences de gestion, Ingéniorat de gestion, Information et Communication, Sciences politiques ou Administration publique.

Les mémoires sont évalués sur la qualité de leur synthèse écrite, de leur présentation orale, et de leur capacité à se rapporter à la réalité professionnelle. Les mémoires sont choisis (un par faculté) par les professeurs et transmis à l'ALIFUCaM . Un jury, composé de membres d'ALIFUCaM et du lauréat de l'année précédente, est chargé de l'évaluation et de la sélection du gagnant.

Le lauréat se voit attribuer un prix d'une valeur de 1.000€, une somme significative pour soutenir les jeunes diplômés dans leur parcours professionnel. Le prix est remis lors de la cérémonie de remise des diplômes.

Notre partenaire

Deloitte, le sponsor fidèle du Prix ALIFUCaM depuis de nombreuses années, est une entreprise leader dans le domaine du conseil et de l'audit. 

Reconnue internationalement, Deloitte se distingue par son engagement envers l'excellence et l'innovation, en soutenant activement l'éducation et le développement professionnel des jeunes talents. 

Leur soutien continu au Prix ALIFUCaM souligne leur engagement envers l'éducation et la reconnaissance de la place de notre association dans la vie de nos Alumni.

Logo de Deloitte

Les lauréats

Prix ALIFUCaM - Lauréate 2023 - Gihane Sadek

 Gihane Sadek

Promotion 2023

"Comment susciter l'adhésion aux changements organisationnels du Pacte pour un Enseignement d'excellence ?"

Prix ALIFUCaM - Lauréat 2022 - Adrien Leclercq

Adrien Leclercq

Promotion 2022

"Les investisseurs sont-ils influencés par leurs sentiments ? Analyse au travers du cas des fonds européens actions conventionnels et durables"